Paul Henson, un Américain de Virginie, a laissé son fils Caiden choisir son costume pour la fête d’Halloween, qui aura lieu cette année le 31 octobre. Son fiston voulait se déguiser en princesse.
Paul Henson a rapidement pris une photo et l’a aussitôt partagée sur Facebook pour montrer à quel point il est tolérant. Dans un réflexe narcissique, Paul Henson a réussi à se placer dans la photo qu’il a prise de son fils grâce à un miroir.
Pour Paul Henson, Facebook est un bon moyen de pouvoir afficher sa supériorité morale à la face du monde. Comme il l’espérait, Paul Henson a reçu des tonnes de félicitations. Sa photo a été partagée plus de 24 000 fois. Le père a affirmé que les messages qu’il reçoit sont presque tous positifs.
«Ceux qui nous connaissent savent que nous laissons Caiden prendre ses propres décisions, jusqu’à un certain point. Ben voilà, c’est lui qui a choisi son costume d’Halloween. Il veut être une princesse. Il veut aussi que je me déguise en personnage féminin. Que la fête commence ! Gardez vos conneries masculines pour vous, la fête d’Halloween est la fête des enfants. Ils veulent être leurs personnages préférés. C’est cool que cette semaine mon fils soit une princesse.»
De nombreux spécialistes de l’éducation des enfants insistent sur un fait primordial : il faut poser des limites aux jeunes enfants et faire preuve d’autorité. En effet les enfants testent l’autorité des parents à partir d’un certain âge, et ils ont besoin de cette autorité pour les guider. Paul Henson a choisi la solution de facilité et laisse en général son fils agir à sa guise.
Paul Henson veut tellement être aimé que son premier réflexe est de mettre la photo de son fils déguisé en princesse sur Faceplouc. Il pense avant tout à son plaisir narcissique.
Pour résumer le discours de ce héros de Facebook : « Regardez moaaaaa ! ».