Ozinzen

Une photo de mannequin déclenche un nouveau scandale

mannequin trop mince

La photo d’une mère courant en maillot publiée sur les réseaux sociaux par la marque de poussettes Bugaboo fait scandale.

Selon les commentaires de certains internautes ce mannequin ne serait pas “une vraie femme”, car jugée trop mince. Elle n’aurait donc pas le droit de poser pour ces photos.

Depuis quelques temps, Bugaboo tente de proposer des produits à destination des mères athlétiques : des poussettes adaptées à la course. C’est la raison de la publication de cette photo.

Cette photo du mannequin Ymre Stiekema, faisant un jogging en bikini avec sa fille de deux ans dans un landau Bugaboo, a mis le feu aux poudres sur la Toile.

Publiée dans le Vogue néerlandais, la photo a été relayée sur les réseaux sociaux par la société de vente de poussettes Bugaboo accompagné du commentaire suivant : Voyez comme Ymre Stiekena, mannequin et maman, reste mince et en forme avec la poussette Bugaboo Runner. Et la réaction des nouveaux inquisiteurs ne s’est pas faite attendre. En quelques heures, de nombreux internautes se sont indignés contre le cliché, lui reprochant de faire l’apologie de la minceur, ce qui est désormais considéré comme un crime. Son “accoutrement” lui a également été beaucoup reproché par les nouveaux inquisiteurs. Deux scandales pour le prix d’un.

“Sérieusement, pourquoi devrait-elle courir dans un tel accoutrement ? C’est une horrible publicité !”, s’est indignée une internaute, sur le compte Facebook de la marque. Des centaines de commentaires comme celui-ci ont été postés sur les réseaux sociaux. Face à eux, une minorité a défendu Bugaboo et le mannequin : “Vraiment les filles ? Vous aimez tellement juger les autres ou vous êtes tellement jalouses, que vous devez remettre en question ce qu’elle porte pour courir ? Les femmes devraient se soutenir entres-elles et non pas blâmer une des leurs parce qu’elles se sentent mal dans leur peau”, a rétorqué une autre internaute. 

Pour éviter les scandales, Ymre Stiekema devrait trouver un autre boulot et à l’avenir les poussettes Bugaboo devraient être poussées par des mannequins plus size aux formes voluptueuses. 

Quitter la version mobile