Cette jeune youtoubeuse beauté de 19 ans, dont la chaîne est suivie par près de 800 000 pervers, a posté une vidéo devenue virale. Plusieurs éléments de cette vidéo ont amené ses fans à penser qu’elle avait besoin d’aide et qu’elle se présentait face à la caméra sous la contrainte.
Marina Joyce apparaissait dans la fameuse vidéo habillée d’une robe rose de princesse dont elle faisait la promotion. Son attitude étrange et craintive a d’abord inquiété quelques-unes de ses fans avant que d’autres ne discernent un «help me» chuchoté à la fin du petit film. Il n’en fallait pas moins pour que la folie s’empare des internautes (la vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois depuis la semaine dernière), et que les pires rumeurs courent au sujet de la demoiselle. Un hashtag #SaveMarinaJoyce a fait son apparition sur Twitter, faisant du topic l’un des plus suivis de la plateforme ces dernières 24 heures.
Un tweet de la jeune femme, publié mardi, invitant ses followers à la retrouver dans Londres et renvoyant vers un écran noir a également alimenté le mystère. Fouillant dans ses archives à la recherche de nouveaux indices sur sa captivité, de nombreux adolescents ont imaginé que Marina Joyce était forcée de se filmer et méritait d’être secourue. Quelques observateurs ont également vu là une façon comme une autre d’attirer l’attention en prenant les gens pour des cons. Vraisemblablement submergée d’appels, la police du quartier d’Enfield à Londres s’est fendue d’un tweet pour rassurer la planète : tout allait bien pour Marina, retrouvée chez elle saine et sauve.