Venu tout droit de Chine, le A4 Challenge consiste à se prendre en photo avec une feuille de papier A4 pour montrer sa minceur.
Extrait du journaldesfemmes.com
Si la lutte contre le diktat de la maigreur semblait faire un pas en avant, l’intelligence de certaines internautes pourrait bien tout remettre en question.
En cause ? Le A4 challenge, ou la fierté des Chinoises qui affichent leur taille ne dépassant pas, de face, la largeur d’une feuille de papier…
On pensait avoir atteint les sommets du ridicule avec le “Tight gap”, “l’Underboob pen” ou le “Kylie Jenner challenge”. Que nenni !
Le “A4 waist challenge” fait son entrée. Et il n’a rien à envier à ses prédécesseurs puisqu’il consiste à avoir la taille aussi fine de face que la largeur d’une feuille A4… soit 21 centimètres. Aberrant, encore plus lorsque certaines femmes réussissent et en sont fières. Si la viralité du jeu n’a pour l’heure pas franchi les frontières de Chine, elle pourrait le faire très bientôt.
Les photos des “exploits” ont été publiées sur un réseau social chinois mais commencent à apparaître sur Instagram et Twitter. Si beaucoup jouent le jeu, il n’en fallait pas plus pour voir apparaître des ripostes bourrées d’humour des quatre coins du globe.