Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

Facebook exige de ses utilisateurs qu’ils donnent leurs vrais noms, à la moindre suspicion le compte sera bloqué

8 septembre 2016 par Marc Sigrist

facebook

Le site Facebook demande à ses utilisateurs de donner leur nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Si Facebook a un doute, par exemple si un utilisateur s’appelant « Gérard Meunier » a mis comme identifiant Facebook « Gérard Lebarbare » car il ne voulait pas donner son vrai nom de famille, Facebook va demander à cet utilisateur d’envoyer une copie de sa carte d’identité. Si le doute est confirmé, alors le compte sera supprimé.

Sur des forums des utilisateurs affirment que Facebook leur a demandé leur numéro de carte de crédit, il semble que ce soit dû à un virus.

Les douanes des USA analysent probablement déjà les comptes Facebook « avec les vrais noms », de façon non déclarée. Si vous avez Facebook sur votre smartphone, les douanes US peuvent tenter d’y accéder en analysant le contenu de votre smartphone au moment du passage en douane.

Une nouvelle loi pourrait entrer en vigueur prochainement, les douanes américaines pourraient ainsi exiger officiellement votre compte Facebook, si vous en avez un.

Extrait du Figaro

Mieux connaître une personne en scrutant ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Cette pratique, qui est plutôt l’apanage des recruteurs, pourrait bientôt occuper les douanes américaines. Selon le site Fusion, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis souhaite que les touristes sans visa arrivant sur le sol américain communiquent leurs identifiants utilisés sur les réseaux sociaux. Cette demande a été formulée le 23 juin auprès du Federal Register, l’équivalent français du Journal officiel. Les citoyens ont jusqu’au 22 août pour faire des commentaire et des suggestions sur ce projet, après quoi il passera en examen officiel.

Article lié

  • Facebook offre 20 000 $ pour la congélation des ovules
  • Encore une victime de Facebook
  • Smartphone, attention danger
  • La malédiction de Facebook
  • Unfriend, bienvenue dans l'enfer numérique
  • Accro au smartphone, elle reçoit une facture de 31 000 euros
  • Son fiston se déguise en princesse et il devient le héros de Facebook
  • Les cam-girls, des femmes ordinaires devenues stripteaseuses sur Internet
  • Periscope et Facebook Live diffusent des vidéos de leurs utilisateurs en direct : bienvenue dans l'enfer numérique
  • Chez Facebook, la transparence s’applique aux utilisateurs, pas à l’entreprise
  • Les youtubeuses beauté sont-elles des tartes ?
  • Plan cul ou couple, avec Tinder c’est un ordinateur qui va décider de vos relations
  • La Silicon Valley est un repère de mâles blancs, faut-il les envoyer dans des camps de rééducation ?
  • Deux sœurs canadiennes veulent imiter Kim Karda­shian sur Instagram... mais elles finissent en prison
  • Baisse de l'espérance de vie aux États-Unis, quelles en sont les causes ?
  • Facebook peut utiliser l’image de vos enfants à des fins publicitaires
  • USA : un homme kidnappé et torturé en direct sur Facebook live
  • Avons-nous fabriqué une génération de sociopathes avec la satisfaction immédiate offerte par Internet ?
  • Facebook : les USA pourraient réclamer les mots de passe de certains visiteurs
  • Attention votre smartphone peut être analysé par les douanes

Classé sous :Société

best teaser directory
fausse fesse 1

Pour avoir un fessier plus rebondi, elles s’injectent de la graisse dans les fesses

Pourquoi le vent énerve-t-il certaines personnes ? Voici une explication scientifique

Articles récents

  • Trop belle pour toi : il tombe sous le charme de la nounou de ses enfants

    Trop belle pour toi : il tombe sous le charme de la nounou de ses enfants

  • Comment les créateurs indépendants vont battre Hollywood à son propre jeu

    Comment les créateurs indépendants vont battre Hollywood à son propre jeu

  • L’attention whore : elle est atteinte du trouble de la personnalité histrionique

    L’attention whore : elle est atteinte du trouble de la personnalité histrionique

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site