Tous les regards étaient braqués sur George Clooney lorsqu’il a épousé Amal Alamuddin à Venise. Le couple est décidément accro à l’Italie, puisqu’ils aiment passer du temps dans leur villa au bord du lac de Côme, au nord du pays. Pas question que quiconque puisse les importuner dans leur propriété. Clooney veut profiter de la dolce vita dans sa villa de luxe. Le couple de célébrité a le soutien des autorités locales, puisque le maire de la ville de Laglio a décidé que toute personne étrangère marchant dans un périmètre de 100 m autour de la villa de Clooney recevra une amende de 500 euros.
Le couple dispose ainsi, au bord d’un des plus beaux lacs d’Europe, d’une “zone interdite”, dont il est désormais interdit de s’approcher. Cette zone autour de sa maison est protégée par la police italienne. Amal Clooney aura donc tout le loisir de bronzer au milieu de ce paysage idyllique, nichée entre les montagnes, aux côtés de celui qui partage maintenant sa vie. Clooney aime beaucoup sa luxueuse propriété. L’acteur a pour habitude d’y inviter des amis triés sur le volet.
Dans une interview au Figaro, il déclare :
LE FIGARO- Vous avez rencontré Angela Merkel. Quelle a été la teneur de vos échanges?
GEORGE CLOONEY- J’ai rencontré Angela Merkel avec David Milliband, le président de IRC (International Rescue Committee) avec lequel je travaille depuis plusieurs années. Ma femme et moi voulions avoir une entrevue avec la Chancelière parce que l’Allemagne joue un rôle déterminant dans la crise des réfugiés, avec un grand sens des responsabilités. Les autres pays sont à la traîne, y compris le mien, les États-Unis. Nous n’accueillons que 10 000 réfugiés par an, c’est une honte. Notre aide est insuffisante.
LE FIGARO- Seriez-vous prêt à accueillir des réfugiés chez vous?
GEORGE CLOONEY- Alma (son épouse) et moi en avons déjà discuté. Il se trouve qu’aucun réfugié ne peut poser un pied aux États-Unis, mais nous serions prêts à le faire. Je passe deux ou trois jours par semaine à essayer de soulever des fonds pour les réfugiés syriens, cela compte plus que tout dans ma vie à l’heure actuelle. Je comprends votre suggestion mais j’ai l’impression de consacrer beaucoup d’énergie et de temps à cette cause. Simplement parce que j’ai de la chance. Je ne suis pas un politicien mais l’une des choses que je sais faire c’est attirer l’attention.
L’hypocrisie des célébrités qui donnent des leçons de morale dans le but de se faire de la pub (et donc de se faire encore plus d’argent), est sans limite