Hallucinant.
Le site Gras Politique fait partie de ce courant de pensée qui voudrait qu’en aucun cas un médecin n’offense un patient en surpoids. Déjà que c’est dur d’être gros et que ça entraîne plein de problème de santé, alors si en plus un médecin ose faire une remarque, le pauvre obèse va avoir un choc émotionnel. Le gros est une pauvre victime, ce n’est pas sa faute s’il est accro aux frites ! Le méchant médecin n’a pas le droit de faire des remarques, ce n’est pas politiquement correct.
Les médecins savent faire la distinction entre une obésité due à un vrai problème de santé (patient non responsable) et une obésité due à la gloutonnerie (patient responsable). Dans le cas du patient responsable, une remarque un peu sèche du médecin peut être une excellente source de motivation pour une personne qui a tendance à se laisser aller.
Le site Gras Politique propose des articles écrits en novlangue. Par exemple, il ne faut plus écrire gens mais genTes :
Le mouvement Body Positive touche en très grande partie des genTes qui sont confronté-es à des troubles du comportement alimentaire.
Cette page indique les noms et adresses de médecins jugés non politiquement corrects.
Soignant-es, vous êtes sur cette liste car vos usager-es ont rapporté des comportements ou des maltraitances grossophobes.
Les partisans du politiquement correct sont des illuminés qui auraient fait partie de l’inquisition au moyen-âge.
Extrait de cette page :
« passe son temps à faire la morale sur le poids, même aux patientes de 70 kilos, « olala vous avez pris 800 grammes c’est un drame »
§§§
« Sans me mesurer, ni me peser il me dit « dans 20 ans vous êtes cardiaque, diabétique ou morte ». J’avais 25 ans, des analyse de sang nickel, je faisais 6h de danse par semaine… je lui ai dit tout ça et j’ai attendu d’être dehors pour m’effondrer… »
§§§
« Qui après m’avoir examinée pour mes ovaires polykystiques, m’a dit que ça ne servirait à rien que je revienne la voir tant que je n’aurai pas maigri et qu’il n’y a rien d’autre à faire »
§§§
« Je ne suis pas du tout en surpoids mais il juge bon de calculer mon IMC à chaque visite et à me mettre en garde. »
§§§
Une grossesse en l’état serait beaucoup trop dangereuse pour moi et pour le bébé. Diabète, tension, gros bébé, risque de mortalité augmenté … J’étais en pleurs mais si je suivais son discours, elle ne voulait que mon bien. Suite à ce rendez-vous je me suis réellement mis dans la tête que je serais égoïste de tenter une grossesse avec les risques que mon obésité ferait courir à mon enfant.
§§§
« Si vous voulez continuer à vivre quelques années, je vous conseille d’aller chez un cardiologue et de maigrir, c’est du suicide »