Julia mesure 165 cm et pèse 67 kilos, elle peut soulever 190 kg. Cette jeune femme russe, qui habite à Saratov, est parvenue à décrocher le titre de championne du monde de culturisme à Moscou en 2014.
Depuis plusieurs mois, les photos de Julia Vins font le tour de la Toile. La raison ? Cette jolie Russe de 20 ans impressionne les internautes avec son physique pour le moins atypique : visage d’ange et muscles d’acier, taillés au powerlifting.
Capable de soulever un haltère de 190 kg, Julia Vins fait couler beaucoup d’encre sur le Web.
Julia a mis les pieds dans une salle de sport pour la première fois à l’âge de 15 ans, mais elle ne cherchait pas à développer une musculature aussi impressionnante. Dans l’une de ses interviews, la jeune culturiste a confié que quand elle était petite, ses camarades se moquaient souvent d’elle, parce qu’elle était petite et maigrelette.
Sa première année d’entraînement ne lui a pas apporté les résultats désirés et elle s’est alors tournée vers la « force athlétique », ou powerlifting. Il s’agit d’un sport de force qui consiste à soulever des althères selon trois mouvements principaux: flexion sur jambes, développé couché et soulevé de terre. Contrairement à la musculation, le powerlifting augmente la force des muscles, pas seulement leur volume.