L’histoire, qui a un arrière-goût de blague de collégien, commence quand le site de vente en ligne Wish.com propose à la vente un short grande taille. Le site a utilisé un mannequin mince et lui a demandé d’enfiler une jambe de short. Oui, juste une !
Le site Wish.com n’a pas hésité à publier un shooting choquant, voire insultant envers les courbes généreuses.
Peu à peu, les marques de vêtements élargissent leur gamme en lançant des collections destinées aux femmes affichant des courbes généreuses. Une belle avancée pour le monde de la mode, puisque désormais, il est devenu commun de retrouver des mannequins plus size sur les sites d’achats en ligne. Malheureusement, certaines enseignes ne favorisent pas l’évolution des mentalités. C’est, par exemple, le cas du site Wish.com. En effet, pour présenter ses vêtements grande taille, la marque n’a pas jugé nécessaire d’engager de nouveaux mannequins plus size. Les pièces destinées aux femmes aux courbes généreuses ont simplement été photographiées sur des mannequins très minces. Le résultat ? Un shooting photo des plus insultants.
Une jeune styliste riposte
Dans un short en similicuir noir, le mannequin à la taille 32 se glisse dans une seule des deux jambes du vêtement. Elle met en avant la largeur XXL du short avec sa main de façon peu élégante. Ce cliché honteux, qui a aussitôt créé l’indignation des internautes du monde entier, n’a pas échappé à Christina Ashman. Styliste de profession, la jeune femme a souhaité répondre au site Wish. Elle a donc posté une photo d’elle sur son compte Instagram en répétant l’opération de Wish à sa façon. Christina Ashman pose alors avec une jupe de petite taille enfilée autour d’une seule jambe. “Si les femmes plus size achètent des shorts en se fiant à ce qu’une seule jambe rend sur un mannequin mince, peut-être que les femmes plus fines achèteront des jupes en se fiant à quoi celles-ci ressemblent sur une cuisse pulpeuse” a déclaré la jeune femme sur le réseau social.
Second bad buzz avec des vêtements pour “fat ladies”
Malheureusement le body-shaming de Wish envers les femmes pulpeuses ne s’arrête pas là. La polémique entraînée par ce shooting n’a pas inquiété la marque. C’est même plutôt l’inverse puisque la boutique en ligne a ensuite mis en vente des vêtements “fat ladies” (comprenez “grosses dames”). Bon, allez, c’est une blague ? Ces actions sont tellement honteuses qu’on a du mal à y croire
Extrait du site cosmopolitan.fr
De maladroit à insultant, un site en ligne franchit la ligne rouge
Que les sites de shopping en ligne n’engagent pas de mannequins plus size pour leurs plus grandes tailles, c’est une chose. Mais avez-vous déjà vu un site qui utilise des mannequins ultra minces pour vendre un short XXXL ?
Grâce à wish.com, c’est maintenant chose faite. Et c’est écœurant.
Plutôt que d’engager un mannequin plus size, le site a utilisé un mannequin mince et lui a demandé d’enfiler une jambe de short. Oui, juste une !
On se demande bien ce que la marque voulait prouver : “Regardez, nos shorts sont tellement larges qu’on peut mettre une fille entière dedans !”
Et le pire, c’est qu’ils ont fait la même chose avec un jean !
Si la marque n’a pas pu engager de mannequins pour porter ces vêtements, pourquoi ne pas les avoir photographiés à plat, tout simplement ?
On aimerait croire que le site a reçu des centaines de mails de clientes choquées et insultées par ce manque de tact. Mais en attendant, le short est déjà en rupture de stock.