Elle traverse la rue les yeux rivés à son smartphone. Elle maîtrise, il suffit de jeter un coup d’œil devant soi de temps en temps pour éviter les obstacles. Et voilà la rue est traversée … BAM ! … sa tête est allée heurter un panneau de signalisation. Une demi-seconde de flottement plus tard, le temps pour le cerveau de se remettre en place, la voilà de retour à son écran.
Selon le docteur Jehle Dietrich des urgences de New York, des milliers d’accidents de smartphones impliquant des piétons ont lieu chaque année. De nombreux accidents ne sont pas comptabilisés car les gens ont honte de dire qu’ils sont tombés alors qu’ils regardaient leurs smartphones, explique le médecin urgentiste sur le site healthline.com. Ces irresponsables sont un danger pour eux-mêmes et pour les autres.
Le pire ce sont les conducteurs de voiture. Des conducteurs avec un biscuit ou une pomme dans une main et un smartphone dans l’autre qui négocient un virage en ville du bout des doigts, je doute qu’ils soient capables d’éviter un obstacle inattendu.
Atlantico : Tué en faisant de l’exercice avec son smartphone – 8 mai 2015
Dave Goldberg, le mari de l’actuelle Directrice des opérations de Facebook est mort suite à sa chute d’un tapis de course. Il faisait de l’exercice tout en utilisant son smartphone.
Mail online : Accident de la route en Iran
La conductrice oublie de tenir le volant alors qu’elle est filmée en train de chanter par une passagère – 20 mai 2014
Heureusement pas de blessés graves.
The Telegraph : Deux touristes tombent d’une falaise en faisant un selfie – 11 août 2014
Un couple de polonais en vacances au Portugal a voulu faire un selfie au bord d’une falaise à Cabo da Roca. Leurs corps ont été récupérés avec un hélicoptère. Leurs enfants orphelins de 5 et 6 ans ont été recueillis par des sauveteurs au bord de la falaise.
Le Parisien : Mortel SMS sur la route – Un sms pour le prix de trois vies – 4 juillet 2014
Accident. Une fillette de 2 ans et une adolescente de 17 ans sont décédées dans une collision provoquée par un jeune de 19 ans, mort lui aussi, qui envoyait un texto lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule.
Tf1 : Un chauffeur routier utilise son téléphone portable – quatre voitures prises en étau, 2 morts – 8 mai 2014
Un chauffeur routier de 30 ans a été mis en examen après un accident qui a fait deux morts et six blessés. Dans les minutes précédant le drame, l’homme avait envoyé 29 SMS et passé cinq coups de téléphone.