Une vidéo montre au moins quatre personnes retenant un homme ligoté et le torturant.
La victime handicapée avait été enlevée à l’aide d’un fourgon volé, dans une banlieue de Chicago, alors qu’elle avait rendez-vous avec un ami. Il a été attaché et frappé à plusieurs reprises. Ses habits et son cuir chevelu ont été entaillés au couteau. On peut entendre ses tortionnaires crier : « on baise Donald Trump ! On baise les Blancs ! ». Le groupe de tortionnaires sont 2 hommes et 2 femmes afro-américains âgés de 18 ans. Ils ont été arrêtés par la police de Chicago.
Une jeune femme a diffusé cette vidéo en direct sur Facebook. Lorsqu’elle a filmé les actes de violence, elle n’a pas réalisé que la vidéo était diffusée en direct sur Facebook Live. Par la suite, elle s’en est aperçue, mais trop tard pour elle et ses complices. La vidéo a été effacée de Facebook, mais trop tard également, car elle avait déjà été recopiée.
Le jeune homme en état de choc est sorti de l’hôpital, il est désormais auprès de ses parents. La police estime que la victime aurait été détenue entre 24 et 48 heures