Le groupe Burger King a été autorisé à racheter son concurrent Quick afin de s’implanter en France. Certains des restaurants Quick pourraient survivre et passer au 100 % halal pour se différencier, selon les informations du quotidien Le Parisien.
Extrait :
Une vingtaine de Quick sont déjà sur ce créneau et pourraient être rejoints par une quarantaine d’autres restaurants.
Burger King s’offre Quick pour accélérer son développement.
Revenu fin 2012 dans l’Hexagone après 15 ans d’absence, Burger King s’était fixé un objectif ambitieux : conquérir 20% du marché du fast food en dix ans. Après avoir pendant deux ans refusé d’indiquer comment il comptait y arriver, Bertrand – actionnaire majoritaire de Burger King France- a abattu une carte décisive fin septembre en annonçant son intention de racheter Quick. Une opération validée jeudi par l’Autorité de la concurrence.
Le nouveau Burger King devrait ainsi devenir le numéro deux de la restauration rapide en France : outre ses 33 propre restaurants, il va mettre la main sur 400 restaurants du réseau Quick. Objectif : frôler le milliard d’euros de chiffre d’affaires.[….]
L’alternative pour les restaurant Quick : passer au halal.
Plutôt que d’entamer une mutation longue et risquée, Burger King France aurait donc préféré se diversifier : la majorité des 400 Quick vont bien changer de nom, sauf pour 10 % d’entre eux. Ces derniers devraient survivre et se repositionner sur l’alimentation halal. Avec donc de la viande abattue selon le rite musulman et des tranches de bacon remplacées par de la volaille. Interrogée par Europe 1, la direction de Bertrand a refusé de s’exprimer.