Ashley Graham, à droite sur la photo.
Le but de la publicité est de vendre du rêve
Ashley Graham est une mannequin qui pose entre autres pour de la lingerie et des bikinis. Elle remporte un grand succès dans sa carrière et se trouve sur la couverture de nombreux magazines. Ashley Graham est un exemple de femme ronde fière de ses courbes.
Ashley Graham a la chance de ne pas s’empâter au niveau du visage. Elle s’arrondit aux bons endroits esthétiquement parlant. 99 % des gens en prenant du poids vont prendre du gras sur le visage, et leur ventre va être orné de nombreux bourrelets et rouleaux, surtout en position assise. La physique d’Ashley Graham n’a rien d’ordinaire. Sur la photo en tête d’article, elle n’a par exemple pas de bourrelet sur le ventre en position assise.
Ashley Graham ne représente pas plus une femme lambda (“girl next door” en anglais) qu’une autre mannequin choisie au hasard.
Un des risques de faire de la publicité avec des femmes rondes aux physiques exceptionnels est de fournir des prétextes pour s’empiffrer de cochonneries alors que c’est mauvais pour la santé et le portefeuille.
Plus c’est gros plus ça marche.