Katarina Zarutskie voulait un maximum de like pour pouvoir épater la galerie.
L’étudiante de 19 ans a été attaquée par un requin alors qu’elle était en vacances aux Bahamas. Elle voulait prendre une photo sensationnelle pour la diffuser sur les réseaux sociaux.
Katarina était « mannequin sur Instagram » avec 46.600 abonnés. Pendant ses vacances aux Bahamas, elle a eu une idée : plonger dans l’eau en compagnie des requins pour réaliser une photo sensationnelle, et la publier sur ses réseaux sociaux. “J’ai vu ça comme une opportunité de me connecter à la nature”, a-t-elle déclarée.
Tout ne s’est pas passé comme prévu.
Légèrement effrayée, la jeune femme a tout de même plongé avec les requins. Après quelques minutes dans l’eau, une passante l’a encouragée à se détendre et à s’allonger. C’est alors que la jeune femme s’est fait mordre au bras par un requin avant de se faire emporter sous l’eau.
Retenue sous l’eau
Katarina déclare qu’elle a gardé son calme. “Je pense que si une personne crie et se débat, ça peut définitivement changer la situation”. Après avoir été retenue sous l’eau pendant plusieurs secondes, elle a fini par se dégager. Elle a le réflexe de garder sa main hors de l’eau tout en effectuant une pression sur la blessure pour éviter que le sang n’excite l’instinct de chasse des autres requins.
Rapidement sortie de l’eau, elle a fait soigner la morsure qui ne lui laissera qu’une cicatrice. Katarina assure ne pas avoir vu le panneau d’avertissement qui se trouvait sur le site touristique et qui mentionnait que “Les requins peuvent parfois mordre, gardez vos bras hors de l’eau”.
Moquée par les internautes
Relayée par les réseaux sociaux et les médias, son histoire a rapidement pris de l’ampleur. Inondée de commentaires en ligne, elle a également reçu une foule de critiques. La jeune femme a notamment été moquée car elle est obsédée par son image au point de vouloir prendre des risques pour une photo. Ne supportant plus d’être la cible de moqueries, Katarina a décidé de désactiver son compte Instagram.
En réponse aux critiques, Katarina Zarutskie s’est défendue : “Je connais et respecte l’océan”, dit-elle. Elle a également assuré qu’elle “y réfléchira à deux fois” à l’avenir, et qu’elle avait appris “une grande leçon”.